La ville de Sondrio est située au cœur des Alpes. C'est un petit bijou de bois, d'eau et pierre, qu’il faut découvrir et redécouvrir. En se promenant dans les nouvelles comme dans les anciennes rues on peut découvrir des fresques datant de la Renaissance de l’Orlando Furioso, des stüe caractéristiques en bois des seizième et dix-septième siècles, des bâtiments néoclassiques et liberty, des sculptures contemporaines. Deux musées, le précieux MVSA et le tout nouveau CAST vont révéler, avec des langages différents, la ville et le territoire, la culture et les traditions et leurs histoires. Et tout autour, un paysage à contempler et respirer, un paysage à vivre, dans toute sa complexité et sa beauté, sa biodiversité. Un paysage unique, vibrant, brillant, dont les couleurs changent avec les saisons. Tout s’entrecroise, dans ces lieux qui sont depuis toujours le carrefour de rencontre des gens. Le fleuve Adda sinueux qui serpente, avec le Sentier Valtellina qui le suit, et le torrent Mallero, son affluent, dont l’histoire s’entrecroise avec celle de la ville. Des parcours et des sentiers escarpés qui montent et dévoilent le panorama vers les vallées voisines, et à mi-pente sur le côté ensoleillé, les rues des terrasses et le paysage de vignes, qui racontent de manière spectaculaire, à ceux qui savent écouter, les antiques savoirs et les antiques efforts.
Au centre de la Valteline, coincée entre les Alpes Rhétiques et les Alpes Orobiennes, se trouve la ville de Sondrio. En se promenant dans la ville, entre les petites boutiques d'antiquités et les objets traditionnels, le regard se perd dans la confusion, tandis que le palais est inévitablement aiguisé par les produits typiques que seule la Valteline peut offrir. typiques que seule la Valteline peut offrir. Une petite ville, mais au charme indéfinissable, résultat d'une union parfaite entre des bâtiments d'époques et de styles différents. Depuis le cœur du XIXe siècle, la « Piazza Garibaldi », avec ses petits pas entre des ruelles discrètes et pleines de charme, on peut visiter de magnifiques monuments. de charme, on peut visiter de belles demeures seigneuriales en rejoignant facilement des places telles que la Piazza Quadrivio. Parmi les fleurs, les rochers et les vignobles, à l'est et à l'ouest de Sondrio, se dressent le Sanctuaire de la Madonna della Sassella et le Château de Grumello.
Vous aimerez là où nous vous emmènerons.
4097 Chemin Beaulne
Val-Morin, QC J0T2R0
info@odyssea-voyage.com
450 328-2726
888 928-2726
With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.